Symphonia Index du Forum
Symphonia
Forum de la guilde Symphonia sur Demon Slayer

Symphonia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recrutement chez Symphonia

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Symphonia Index du Forum -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sankyo
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

A-t-on besoin d'avoir des recrutements ouverts ? Si non bah on les ferment et la suite est inutile à lire.

Si oui voilà ma Suggestion.

Je trouve le principe de demander aux membres de la Guilde, si oui ou non ils sont favorables à l'entrée d'un individu après avoir lu sa demande, extrêmement génial. Côté Démocratie là j'avoue on fait fort (et c'est pas du tout ironique je le pense vraiment).
Cependant c'est absolument inutile...

Je m'explique.
Pourquoi se on se base sur une Présentation pour recruter ?... J'en ai jamais fait, Ryner m'as accepté en 1 soirée avec des mp sur le jeu. Résultat je suis bien dans Symphonia et je respect la Chartre comme-ci que je l'avais pondu (non mes chevilles vont bien^^). Non sans rire là, je veux dire que personne m'as jugé à ma couverture et jusqu'à présent je suis plutôt un bon membre de Symphonia (répondez pas à ça ><)
Voilà ce qui m'amène à dire, que dire "oui" ou "non" à une demande est pas terrible terrible. C'est d'un préjugé sans pareil !

On peut bien sur donner son avis, expliquer pourquoi, toussa toussa, ok ça y a pas de soucis. Mais je trouve ça très réducteur.
Je vais prendre des cas très concret et récent, je m'excuse par avance envers ces 3 personnes, qui sont Lilithya, Buzzz et Darktruc (pardon j'ai oublié ton pseudo é_è).

Buzzz est arrivé, joli présentation, pas de soucis il est rentré. 1 semaine après, je l'ai très rarement vu co (ou dire Bonjour), ou faire quelque chose avec nous... Juste hier (voir date du post) ou il a aidé pour les Arènes avec Watanuki et moi (puis Aéris ensuite je crois, faut leurs demander j'étais pas là).

Lilithya et Dark sont des copains à Sad. On sais pas qui ils sont (désolé c'est pas parce que 5 personnes vous connaissent que la Guilde vous connais =x) mais ils ont fait une demande aussi bien que Buzzz et sont rentrés.

Tout ça pour dire que sur les 3: 1 invisible et 2 recrutés par "amitié". C'est totalement illogique avec la demande qu'on nous fait d'aller voter sur les recrutements !

Voilà donc mon soucis, comment on peut juger sur une simple présentation ?...

Ma suggestion est donc d'accepter la Candidature et de voir ce qu'il en est IG. Une période d'essais de... 2 semaines ? Sur 14 jours on peut estimer le temps de connexion (3h/jour ?), si il/elle aide (Arènes, IM, GvG ?) et si il/elle est respectueux (un "Bonjour" en Guilde ça coûte rien non ?). Je vois là du respect, une bonne façon de jouer et une aide en Guilde, ce qui je crois sont les fondamentaux de Symphonia.

Cette Suggestion n'as pas pour but de montrer du doigt, j'ai pris les pseudos qui me sont de suite apparus en tête car c'est récent, essayez avec d'autre pseudo au pire ? Je ne connais pas assez Buzzz Lilithya et.... Dar...Truc (é_è) pour me permettre de les juger.

Vala^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johana
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

hello Sankyo, je comprend ton raisonnement , mais en ce qui concerne les personne qui on été recruté par " amitié", ce sont des personnes qu l on connait depuis quasi le début la création du serveur S21,
donc par conséquent on sait leurs caractères, leurs façons de jouer, etc..., de plus personnellement j été avec eux chez ILLICITE a l époque
Concernant ta suggestion de mettre les personne a l état d essaie serait bien, mais trop complexe a mettre en place, et de plus si les personnes serait pas dans "notre façon" de penser pour la guide, cela pourrait créer peut être quelque démotivation au sein des membres de la guilde.
donc pour ma part je préfère rester sur le système de recrutement que l on as actuellement

Blodeuwez
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

Je vois où tu veux en venir, mais à l'heure actuelle du jeu, on joue très peu avec les gens d'autre guilde contrairement au tout début du jeu ( du moins cela est vrai pour ma part) 

Personnellement je pars du principe qu'une présentation nous montre un "aspect" de la personne. Personnellement j'estime que , si on est motivé on fait attention à ce qui doit être fait. Tu sais quand je suis rentrer à symphonia j'ai été la première a inauguré ce principe de "candidature" ( et je m'en souviens très bien, j'étais toute paniqué et j'embêté Rynryn pour voir si j'avais tout fais correctement,  être la première c'était pas facile et c'est pas faute de connaitre rynryn depuis son départ de Legion :p). 

Je pense que tout le monde peut faire un effort pour lire la charte de guilde. La candidature nous permet de voir aussi leur motivation. Je sais que tout le monde n'est pas très habile sur les forums, j'en ai pleinement conscience, mais je suppose que tout le monde est capable de lire ... Le fait que la plupart des personnes postule avec des question du genre "je peux postuler ? " ou le nombre de fois où ils disent qu'ils ont lu la charte et en faite non ... 

Après ce serait mentir que de dire que certains ne sont pas passé à travers l'email du filet, comme lorsque nous avons fait par exemple des fusions, mais les gens ont généralement joué le jeu en nous faisant une petite présentation ( et j'ai beaucoup insisté sur ce fait à l'époque, ce n'était que des formalités mais j'ai jugé que c'était nécessaire ( et j'ai été très chiante ^^' je m'excuse encore pour ses pauvres gens ^^') ) 

Après, demander l'avis des gens c'est aussi se renseigner sur le fait si la personne qui postule est une bonne personne où pas ( après chacun avis est différent, c'est le libre arbitre, ça veut pas toujours dire qu'on est ami avec la personne, mais au moins qu'on a déjà joué avec et qu'on sais ce qu'il vaux, par exemple si la personne planté les gens en instance ou non ) 

Par exemple, reprenons le cas de Lilithya, personnellement je ne la connais pas, si j'ai été pour , personnellement c'est parce qu'elle a respecté les conditions et qu'elle avait lu la charte de guilde , en somme elle ma montré sa motivation. 

Tu dois te dire que j’insiste beaucoup sur la charte et pour moi ça me semble essentielle, car parfois il y a des gens qui veulent nous rejoindre parce qu'on fais partie des meilleurs guilde seulement et ces gens là personnellement je ne les approuve pas si ils n'ont pas un minimum de sérieux. 

Après je sais bien qu'une bonne présentation ne veux pas dire toujours que l'ont fais de bon choix, mais je pense que ça nous permet d'étayer parmi les gens qui sont motivé où non.

Nyah ~♥

Symphoniens

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,01
Perso principale: Geofff

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 07:48 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

Sank DarkKiller c'est moi c'est mon reroll voila pourquoi je n'ai pas fait de presentation ;). Sinon une présentation c'est bien pour au moins connaitre un peu la personne meme si cela peut être trompeur. Au moins comme le dit Blod on voit si la personne a lu la charte de guilde.

tiji
Administrateur

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,00
Perso principale: tijipiji

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:46 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

De plus sans faire un .cv une p'tite lettre permets aussi de voir si on a pas a faire a un ado. ( j'ai rien contre les ado. hein) qui ecrit "s.m.s"

Sans avoir une licence de français ou sortir de l’académie française un minimum d'effort sur la construction des phrases c'est plus sympa. pour celui qui lit.

+

Daji
Anciens

Point(s): 146
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:38 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

Je vais dire un truc simple, quand tu as ete recrute, Rynryn prennait le temps de contacter les postulants pour parler avec eux et voir s'ils correspondaient a ses attentes et à celles de la guilde. Actuellement, j'ai en gestion souvent Nobu (pour X raisons ne peut etre présent très très souvent, ainsi que 3 vice président Gwai disparu, Mesa stop et mon propre perso), à coté de ca, je dois bien souvent régler les soucis de relations avec les autres guildes, d'autres joueurs etc.... Je sais bien que j'ai de l'aide, Blode, Joh, Tiji ... mais bien souvent c'est sur Nobu ou Daji que les mp arrivent. Un temps énorme perdu pour des broutilles, mais cela les membres ne le voit pas, si en plus, on doit s'amuser à aller discuter avec chacun des candidats etc.... heu, on joue quand?

Sankyo
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:40 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

Oki, j'ai compris.

Mici d'avoir pris au sérieux la Suggestion ça fait plaisir.

Le seul point noir c'est qu'il y a que les anciens ou Officier qui ont participés... Donc c'est clairement pas représentatif de la Guilde mais au moins je comprends pourquoi vous avez fait, et continuer, ce système de recrutement.

Vous pouvez fermer la Suggestion^^ Mici encore =)

Kisuke
Symphoniens

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,01
Perso principale: Kisuke

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia Répondre en citant

moi je suis pas un ancien, je suis pas officier, je suis même pas la de mon plein gré ^^

Bref tout ça pour dire que bah en fait tout simplement je m'en balance de comment on recrute, de ce que j'en ai vu les gens qui font des prez et qui sont accepter sont tjr les potes de quelqu'un et ceux qui candidatent de maniere spontané sont tjr finalement amis de quelqu'un dans la guilde ou font des prez bidon et se font recalé.

Maintenant, le système ne me dérange pas tous simplement parce que le système n’étant pas anonyme ça revient a un bête vote a main levé (ce qui est a mon avis un assez mauvais système) en revanche il a l'avantage de laisser la parole a tous ceux qui veulent refuser. On demande pas la majorité seulement trois refus je trouve ça assez correct étant donné que presque personne ne participe (moi le premier j'aimes pas me faire d'avis sur si peu).

Enfin, jusque la le système a plutôt bien marché, les gens présent sont assez sympas je pense pas que t'ais trop de soucis avec des membres de la guilde et j'ai cru voir de temps en temps des inactifs de longues durée (je les connaissais même pas) s'en aller au loin^^

bref étant tout a fait impartial (sauf si vous avez de quoi payer évidement) j’espère que ma jolie tirade t'auras permis d’éclaircir tes petits points noirs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: Recrutement chez Symphonia

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Symphonia Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation