Symphonia Index du Forum
Symphonia
Forum de la guilde Symphonia sur Demon Slayer

Symphonia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes coup de cœur <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symphonia Index du Forum -> La Taverne -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blodeuwez
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 13:58 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

Personnellement je regarde beaucoup d'animé, généralement les moins connue et où il y a très peu d'épisode. Donc pour ceux qui ont un peu de temps je vous présente quelque série qui ont entre 12 et 25 épisodes que j'ai le plus apprécié ^.^ ( Je vous éviterais les manga de fille ;p promis ) 

Tout d'abord je vous présente Shinsekai yori sorti cette année :  (public averti)

25 épisodes 

Synopsis : "L'histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants,Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrit comme une utopie. 

Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux.
Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde. 

Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s'effondrer."  

Source : http://www.nautiljon.com/animes/shinsekai+yori.html 

Mon avis : Les premiers épisodes sont un peu long, mais l'histoire est plutôt tordu ( c'est pour ça que j'adore =D ) . On découvre au fur et à mesure ce qui se passe. Et la fin, personnellement m'as troublé. Je ne développerais pas plus sinon je risque de spoiler x)  

Ensuite je conseille Monoke ( pas la princesse! )  

12 épisodes 

Synopsis: "Mononoke est la suite de l'histoire du héros de l'arc "Bakeneko" de la série "Ayakashi - Samurai Horror Tales".  

Cette série retrace les aventures d'un apothicaire-vagabond qui utilise sa connaissance du surnaturel pour combattre les Mononoké, créatures pouvant être nuisibles, en les poussant à révéler leur véritable forme ainsi que les raisons qui les poussent à agir..." 

Source : http://www.nautiljon.com/animes/mononoke.html 

Mon avis : C'est avant tout un animé très très spéciale et j'insiste bien sur le "TRÈS" . Les dessins sont pas ce qui est de plus beau, mais le héros et les couleur de cette anime m'ont particulièrement attirée. J'ai eu le plaisir de regarder Ayakashi; japanese classical horror (un ensemble de conte japonais. 3 contes 12 épisodes) , là où j'ai découvert le personnage de mononoke. Comme je l'ai dit les dessins sont pas très beau, mais c'est typiquement japonais, pour moi c'est très propre à leur culture et puis l'histoire est très sympas ( moi dès qu'il y a des monstres , des esprits j'accoure xD). Enfin je trouve cette anime très riches, après à vous de voir. 

Enfin Le comte de Monte Cristo : Gankutsuou ( je sais c'est reprit d'un livre français et pour ceux qui n'ont jamais le livre d’Alexandre Dumas, c'est en faite très intéressant cette histoire x) Meurtre, trahison etc... )  

24 episodes 

Synopsis : "Albert, fils d'une noble famille originaire de Paris par à l'aventure avec son amis Franz pour s'échapper de sa vie ennuyeuse. Il rencontre un noble homme très riche, le comte de Monte Cristo. Vivant dans de riches et luxuriants hôtels, accompagné de belles femmes, l'énigmatique compte fascine Albert par son savoir. Celui-ci décide alors d'inviter le comte à Paris pour joindre la haute société. Mais ce qu'Albert ne sait pas, c'est que son père a auparavant privé le comte de sa fiancée..." 

Source: http://www.nautiljon.com/animes/gankutsuou.html 

Mon avis: Le décors est spéciale et très coloré comme vous le montre cette image. Contrairement au comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas ont voit l'histoire à travers les yeux d'albert et non du comte. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est à mon avis tant mieux , car vous découvrirais l'oeuvre avec beaucoup de suspense ( moi je l'ai regardé sans avoir lu ou vue le film et je l'ai beaucoup apprécié du coup ). Ça particularité par rapport au décors et aussi aux petit changement de l'histoire, c'est que les japonais ont voulu pour le décors mélanger le côté français avec un petit côté artistique japonais ( un mouvement appelé le japonisme, ceux qui ne s'intéresse pas a l'art peuvent trouvé ça un peu rebutant ( moi aussi au début, je l'avoue )) mais ne vous inquiétez pas l'histoire vous emportera je suis convaincue. 

Je m'arrête là pour aujourd'hui x) j'en ai encore que je considère comme "à voir" , et si vous les regardez n'hésitez pas  à me donner votre avis ( j'ai vraiment commencé par une catégorie d'anime bizarre x) ) 

Nyah ~♥

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 13:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RynerLute
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 201
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 11:38 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

Je vais regardé ça, peut être une perle parmi les trois =)

Aériis
Symphoniens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,09
Perso principale: Aériis

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

un mangas que je peux vous conseillez de regarder ====> Elfen Lied.... 13 épisode une histoire superbe :)... Je vais pas tous vous dire sinon sa serais plus drôle lol

Blodeuwez
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

Oh wiiii je connais et ce que je préfère d'elfen lied est certainement le 1er Episode Nyuuuuuu x) ( et le générique nyah trop bien : D ) 

Nyah ~♥

Symphoniens

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,09
Perso principale: Aériis

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

lol j'avoue ^^ super d'ailleurs j'ai envie de la re-regarder lool

Lightning
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:57 (2013)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3 Répondre en citant

Elfen c'est clair que c'est nice. Pour ta sélection je n'en connait aucun donc Je vais y jeter un oeil :)

Pour ma part je conseillerai "Death note" mais qui ne l'a pas vu ^^ Donc ce sera "One outs" ! Anime très psychologique où l'on démontre que la force n'est pas le seul atout pour gagné :)

Sinon j'ai quelques coffré notamment : Hikaru no Go - Love Hine - sayuki - fruits Basket - X de Clamp et j'en passe ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Mes coup de cœur <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symphonia Index du Forum -> La Taverne -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation